Giulia Foïs et Etienne Gaudillère
« Tu es comédien·ne, tu rêves de faire du cinéma, tu galères un peu, et un jour, tu reçois une proposition pour le rôle de tes rêves. Le réalisateur, c’est Roman Polanski. Tu fais quoi ? »
Alors que #MeToo libère des milliers de témoignages et que les artistes tombent sous les accusations d’agression sexuelle, que faire de cette question : Faut-il séparer l’homme de l’artiste ? Que faire des films de Woody Allen ? De la musique de Michael Jackson ou de Bertrand Cantat ? Des écrits de Céline ?
Le metteur en scène Étienne Gaudillère et la journaliste Giulia Foïs (interprétée sur scène par Marion Aeschlimann) confrontent ces polémiques.
En touchant à la sphère intime autant qu’à la sphère publique, cette création s’impose comme un laboratoire artistique et médiatique qui redessine les contours de notre histoire de l’art en délogeant les « grands hommes » de leur piédestal.
⚠ Ce spectacle fait référence à des violences sexuelles et sexistes et peut heurter la sensibilité des personnes concernées.
19h – « Itinéraire » par Idéolasso : Dans le grand jardin (devant le théâtre Jérôme Savary) embarquez à bord d’une voiture de l’association de théâtre amateur Idéolasso pour Itinéraires, une pièce en voiture pour un·e ou deux spectateur·ice·s !
Localisation :
Théâtre municipal Jérôme Savary,
34750 Villeneuve-lès-Maguelone