Gilles Granouillet / Azyadé Bascunana
Avec le soutien de Montpellier Méditerranée Métropole
Vous souvenez-vous de Poucet ? Vous souvenez-vous de la maison de l’ogre et ses filles, les ogresses, qui finissent par se faire égorger au milieu de la nuit ? Poucet, pour les grands s’inspire de ce moment précis : la rencontre de Poucet avec ces ogresses. Mais ici ce sont elles qui racontent. En particulier la plus jeune qui ne mange pas de viande et passe ses journées à lire des livres. Alors cette histoire elle la connait déja…
Avec humour et décalage, Poucet pour les grands nous parle de la possibilité pour chacun.e d’échapper à son destin ; mais aussi des pères « dont on ne sait pas tout », des mères soumises ou complices… et des petites filles qui tracent leur chemin au milieu de ces embûches, pour grandir et réussir malgré tout à s’envoler.
« …cette relecture contemporaine du conte de Perrault invite à réfléchir sur les poids familiaux, les chemins de traverse et la force de tracer sa propre voie, entre absurdité, tendresse et révolte. Une proposition artistique qui s’adresse autant aux ados dès 8 ans qu’aux adultes en quête de sens. »
Metropolitain
AUTOUR DU SPECTACLE
🎥 AVIS DE CINÉ !
Mardi 9 décembre
GOODBYE JULIA, un film de Mohamed Kordofani – 2023 (2h05mn)
Une étrange amitié lie une riche soudanaise musulmane du Nord à une soudanaise chrétienne du Sud démunie après la mort de son mari.
Localisation :
Théâtre municipal Jérôme Savary,
34750 Villeneuve-lès-Maguelone