Et tout est rentré dans le désordre

Julie Benegmos et Marion Coutarel

Dans le cadre du Pass Biennale ou du Pass Soirée Biennale
Avec le soutien de Montpellier Méditerranée Métropole

Et si nous repensions nos rapports à la mort… à nos morts ? Si nous réinventions les rites funéraires en écoutant notre part intime et spirituelle pour créer des espaces de cohabitation entre les vivant·e·s et les mort·e·s ?
Sur scène, un univers onirique en constante transformation. Des voix se font entendre. Elles nous plongent dans des récits intimes et poignants. Suite à deux années d’enquête menée auprès de professionnel·les du funéraire, Julie Benegmos et Marion Coutarel nous invitent à nous émanciper du poids culturel et du dogme dominant du profit qui régissent l’organisation des célébrations funéraires, à ouvrir nos imaginaires pour penser de nouveaux rituels et à nous réapproprier ces moments de célébration.

Bord plateau avec Julie Benegmos et Marion Coutarel – après la représentation

AUTOUR DU SPECTACLE
CAFÉ MORTEL
Mercredi 5 novembre à 19h, Café-restaurant Le Riche
Avec Julie Benegmos et Marion Coutarel
Un espace de parole dans une société où la mort fait partie des tabous. On y parle, on y écoute, sans commenter ni juger. Pour la compagnie Libre Cours, le café mortel est aussi un lieu de transmission autour du monde funéraire et d’invitation à inventer d’autres possibles.

Localisation :
Théâtre municipal Jérôme Savary,
34750 Villeneuve-lès-Maguelone