Julie Benegmos et Marion Coutarel
Dans le cadre du Pass Biennale ou du Pass Soirée Biennale
Avec le soutien de Montpellier Méditerranée Métropole
Et si nous repensions nos rapports à la mort… à nos morts ? Si nous réinventions les rites funéraires en écoutant notre part intime et spirituelle pour créer des espaces de cohabitation entre les vivant·e·s et les mort·e·s ?
Sur scène, un univers onirique en constante transformation. Des voix se font entendre. Elles nous plongent dans des récits intimes et poignants. Suite à deux années d’enquête menée auprès de professionnel·les du funéraire, Julie Benegmos et Marion Coutarel nous invitent à nous émanciper du poids culturel et du dogme dominant du profit qui régissent l’organisation des célébrations funéraires, à ouvrir nos imaginaires pour penser de nouveaux rituels et à nous réapproprier ces moments de célébration.
Bord plateau avec Julie Benegmos et Marion Coutarel – après la représentation
AUTOUR DU SPECTACLE
CAFÉ MORTEL
Mercredi 5 novembre à 19h, Café-restaurant Le Riche
Avec Julie Benegmos et Marion Coutarel
Un espace de parole dans une société où la mort fait partie des tabous. On y parle, on y écoute, sans commenter ni juger. Pour la compagnie Libre Cours, le café mortel est aussi un lieu de transmission autour du monde funéraire et d’invitation à inventer d’autres possibles.
Localisation :
Théâtre municipal Jérôme Savary,
34750 Villeneuve-lès-Maguelone